}
Les Défenseurs de l'Arbre Blanc Index du Forum
 
 
 
Les Défenseurs de l'Arbre Blanc Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de la Confrérie

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Défenseurs de l'Arbre Blanc Index du Forum -> La grande terrasse -> Charte de la confrérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aguenor
Vieux croutons

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 577
Localisation: Lens
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Race: Humain(e)
Classe: Maitre du Savoir

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 14:52    Sujet du message: Charte de la Confrérie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charte des Défenseurs de l’Arbre Blanc


I. Définitions

Confrérie : Association pieuse, d’assistance mutuelle et d’entraide […] (Larousse)


Les Défenseurs de l’Arbre Blanc (LDAB) : Confrérie du Seigneur des Anneaux en Ligne du serveur francophone Sirannon ouverte à toutes les classes et les races du jeu.


Objectif prioritaire de la confrérie : Le seul résultat recherché est de jouer dans la bonne humeur et une ambiance chaleureuse. La confrérie ne fixe aucun autre objectif de succès lors de ses sorties.


La présente charte s’applique à tous les membres, de la simple recrue au dirigeant. Elle ne peut être modifiée qu’avec l’accord unanime des officiers et du dirigeant ainsi qu’avec l’accord des 2/3 du suffrage des membres.





II. Hiérarchie

Dirigeant : Choisi parmi les officiers pour son expérience du jeu et de l’organisation. Ultime arbitre des décisions lorsqu’aucune majorité n’arrive à se détacher parmi les officiers. 


Officiers : les gardiens du temple. Ils prennent les décisions nécessaires au bon fonctionnement de la confrérie de façon collégiales et les rendent publiques via le forum. Ils sont nommés par le collège des officiers et le dirigeant. Tout membre désireux de prendre une part active dans la vie de la confrérie peut faire acte de candidature spontanée. Leur nombre peut être appelé à varier suivant l’évolution de l’effectif global de la confrérie mais se doit de rester restreint à un maximum d’environ 1/6ème de l’effectif des joueurs (et non des personnages).


Membres : Cœur de la confrérie. Ils sont consultés régulièrement sur les évolutions significatives et sont libres de formuler des demandes spontanées sur le bon fonctionnement de la confrérie.


Recrues : Statut temporaire. Les recrues doivent faire preuve de leur aptitude à s’intégrer dans la confrérie. Aucune recrue ne peut se voir reprocher sa méconnaissance des mécaniques du jeu et les membres feront de leur mieux pour palier les éventuels manques. Les qualités recherchées pour passer membre sont la bonne humeur, le respect des autres et l’aptitude à apporter spontanément son aide dans la limite de ses aptitudes et de sa disponibilité IRL. Dans l’absolu, ce statut ne doit pas durer plus de deux mois sauf indisponibilité IRL spécifique portée à l’attention du dirigeant ou des officiers. Le passage au rang de membre est obtenu uniquement après sondage d’une majorité des autres membres, officiers et dirigeant.


Recrutement : Les LDAB recrutent exclusivement des joueurs majeurs et matures. Il peut être ouvert ou fermé sur décision unanime des officiers et du dirigeant. Il peut aussi n’être ouvert qu’à certaines classes suivant les besoins de la confrérie. Quand il est ouvert, un joueur peut faire acte de candidature spontanée via le forum et le questionnaire dédié ou un membre peut formuler une recommandation d’une connaissance auprès d’un officier. Lorsque le recrutement est ouvert, il ne saurait y avoir plus de deux nouvelles recrues par mois afin de favoriser leur intégration. Ce nombre peut être porté au-delà uniquement si le recrutement des deux mois précédent a été faible ou en cas de départs de la confrérie.



III. Comportement




Le respect de tous est une valeur essentielle des LDAB. Tout conflit d’ordre privé sera réglé entre les protagonistes avec l’assistance d’un officier si cela s’avère nécessaire. Aucune diffusion générale ne sera tolérée (Canal confrérie du jeu, forum ou mumble). Si une règle de la confrérie venait à poser problème, tout membre peut le porter à l’attention de ses confrères via le forum (moyen privilégié car permettant une contribution collective optimale indépendante du moment de la connexion). Aucune tentative de « lobbying » en privé ne sera tolérée afin d’éviter la formation de clans.
Tout joueur s'étant fait rappeler à l'ordre par deux fois se verra exclu de la confrérie de façon systématique et irréversible en cas de troisième récidive. Seul le dirigeant est habilité à exclure un membre ne respectant pas la présente charte. Il peut toutefois déléguer ce pouvoir à un officier ponctuellement en cas d'absence. Le collège des officiers devra avoir été consulté préalablement à toute exclusion.
Le comportement de tous se doit d’être exemplaire, également lors de sorties hors confrérie car chaque membre ou recrue est le reflet de l’ensemble des autres. Le dirigeant et les officiers veilleront au bon respect des règles par tous, eux-mêmes compris.
Afin de permettre le bon déroulement des sorties, il est demandé aux personnes inscrites de respecter les heures mentionnées d'invitation et de début de raid. Si un retard est prévisible, la personne concernée en informera le groupe par une remarque dans la case correspondante lors de son inscription sur le PHP.



IV. Gestion du butin



 Lors d’une sortie en confrérie, et ce quelle que soit sa taille (petite communauté, communauté ou raid), le leader est responsable de la bonne application des règles suivantes. Il ne peut y déroger qu’avec l’accord de l’ensemble des autres joueurs. L’attribution se fera préférentiellement aux dés. Les personnages principaux sont prioritaires sur les rerolls sauf si un joueur s’est vu demander de venir avec pour homogénéiser le groupe. Le butin sera géré dans l’ordre et de la façon suivante avec le souci de répartir au mieux sur l’ensemble des personnages :


1. L’ensemble des pièces constituant le butin sera porté à la connaissance du groupe par le biais du canal communauté ou raid avec lien vers les objets en question.


2. Attribution de pièces d’armure ou de bijoux hors set de raid dans le respect des classes appropriés (ex : pas d’attribution d’une pièce favorisant l’agilité à un ménestrel), sauf si personne n’est intéressé et que la pièce peut servir à équiper un reroll (cas des pièces liées à l’équipement). Les recettes d’artisanat seront également distribuées à ce moment. Tout objet acquis à ce stade ne compte pas dans l’équilibrage du butin au sein du groupe.


3. Attribution de set d’armure ou assimilé à l’exclusion des écailles de Draigoch (ex : fibule de Saroumane): ne peut être assigné à une recrue (rang de membre minimum) requis.


4. Attribution de symboles permettant la création d’objet de classe ou d’arme légendaire.


5. Attribution des héritages et reliques uniquement à ceux n’ayant rien obtenu jusqu’à ce stade.



En cas de présence minoritaire de joueurs n'appartenant pas à la confrérie lors d'une sortie, le leader se doit de définir clairement et explicitement les restrictions d'attribution du butin les concernant. Sauf décision contraire du leader, un pick-up ne peut recevoir les butins suivants:
_ Pièces de set ou objets spécifiques assimilés (écailles Draigoch, fibule de Saroumane, Symboles de craft d'armes et d'objets légendaires, ...).

_ Recettes spécifiques d'artisanat

Les joueurs extérieurs devront avoir été informés de ces restrictions avant de débuter l'instance.



V. Artisanat


 

Chaque confrère apportera son aide aux autres membres qui exprime le besoin quant à la création d’objet d’artisanat. Dans la mesure du possible, le demandant fournira les composants nécessaires ou conviendra d’une juste compensation avec l’artisan. L’entraide doit être ici le maître mot.
Par ailleurs, une priorité à l’attribution du butin peut être décidée par un officier pour les membres contribuant à fournir la confrérie en parchemins, potions, symboles d’espoir, nourritures ou autre objets favorisant le bon déroulement des sorties. Chaque membre pourra fournir ces objets de la main à la main ou via l’hôtel des ventes en cochant la case « réservé à la confrérie » et suivant un prix couvrant simplement le coût des composants.




VI. Vous êtes tous impliqués



La confrérie, c’est chacun de ses membres qui la fait. Afin de la faire vivre au mieux, l’usage et la consultation du forum est fortement recommandée ainsi que l’utilisation du mumble dédié une fois connecté au jeu, dans la limite des éventuelles restrictions IRL. Les codes du mumble sont obtenus une fois le recrutement effectif et disponibles dans le message du jour à l’ouverture de la session ou dans la fenêtre Social, onglet Confrérie.




VII. Divers


La confrérie n’est pas ouverte aux quatre vents : un déguildage est une décision lourde qui ne doit pas être pris à la légère. Il sera en conséquence définitif et sans appel s’il relève de la seule initiative du joueur concerné. Encore une fois, le respect des autres et la politesse sont de rigueur entre tous. Tout membre rencontrant un souci est invité à en faire part à un officier ou au dirigeant par le moyen qui lui semble le plus adapté (mumble, MI en jeu ou MP via le forum). Chaque officier s’engage à apporter une réponse, ou à informer les autres officiers s’il ne le peut, dans les plus brefs délais afin de résoudre le problème.
La validation de la présente charte s’impose à chaque membre et est obligatoire préalablement à toute intégration de la confrérie.





Annexe

Le présent article revêtant un caractère temporaire du fait de l’évolution du jeu pourra être abrogé si l’ensemble des officiers le considère caduque.

Raid Draigoch et obtention de la cape associée :
Afin d’équiper au mieux ses membres, la confrérie essayera d’organiser un maximum de sorties. Les écailles nécessaires à la fabrication de la cape seront systématiquement récupérées par un officier et stockées provisoirement dans les coffres de la confrérie.
Une cape ne peut être attribuée qu’à un membre (recrue exclue de fait). Un nouveau tableau tenant à jour l’équipement des membres ainsi que le nombre d’écailles en stock sera publié via une page Google docs. Ceux présents régulièrement en raid obtiendront une priorité à l’équipement. Les personnes éventuellement non intéressées sont priées de se faire connaître auprès des officiers. Les officiers tiendront informé le responsable du tableau par message privé pour toute nouvelle obtention.
L’objectif est d’équiper au minimum chaque personnage principal de chaque joueur. Les rerolls ne seront pourvus qu’en cas d’excédent avéré d’écailles si chaque membre venait à être équipé.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17    Sujet du message: Charte de la Confrérie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Défenseurs de l'Arbre Blanc Index du Forum -> La grande terrasse -> Charte de la confrérie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com